La Clinique doctorale de droit international des droits de l'homme de la Faculté de droit d'Aix-en-Provence organise des formations pratiques portant sur le droit international des droits de l'homme.
Les participants, qu'ils soient étudiants, doctorants, professionnels du droit, apprennent à développer des stratégies de défense de droits de l'homme, à interroger une victime, à argumenter devant un juge, à négocier avec des autorités ou encore à mener une conférence de presse.
L'équipe pédagogique, composée de professeurs et d'experts reconnus, accompagne chaque participant dans la définition de son projet professionnel en l'aidant à déterminer les étapes essentielles et les moyens nécessaires en vue d'atteindre ses objectifs.
Pour toute question et demande: contact@aixglobaljustice.org
Les candidatures à l'Ecole d'été 2020 sont ouvertes depuis le 15 janvier 2020. L'école d'été réunira un groupe de 45 à 50 participants maximum et elle privilégiera, comme les éditions précédentes, la représentativité géographique, l'excellence et la motivation à suivre cette formation intensive.