top of page

Veille géopolitique et juridique

Paix mondiale

La Clinique doctorale de droit international des droits de l'homme explore à travers ces veilles l'intersection fascinante des droits de l'homme et de la géopolitique. En collaboration avec des partenaires en France et à l'étranger, Aix Global Justice navigue dans le paysage complexe où les droits de l'homme et les dynamiques géopolitiques convergent.

Au-delà de l'expertise des cadres juridiques, la Clinique posséde une compréhension profonde des facteurs géopolitiques qui influencent la mise en œuvre et l'efficacité des droits de l'homme dans diverses juridictions. Grâce à une étroite collaboration avec nos partenaires, nous nous penchons sur les complexités géopolitiques liées aux préoccupations en matière de droits de l'homme. Cette approche holistique nous permet de fournir un soutien et des conseils sur mesure, garantissant que les réfugiés reçoivent une aide complète pour relever des défis à multiples facettes.

En partenariat avec nos estimés alliés, nous construisons méticuleusement des dossiers juridiques convaincants qui permettent aux avocats de mener à bien leur noble mission de soutien aux demandeurs d'asile originaires des pays énumérés ci-dessous.

Nos partenariats sont fondés sur des principes de confiance, de confidentialité et de professionnalisme. Veuillez noter que les exemples présentés ci-dessous ne donnent qu'un aperçu de l'impact du travail effectué par notre clinique. 

 

Afghanistan

Bénin

Burundi

Cameroun

Guinée

  • Novembre 2020: Conflits ethniques, situation politique et concubinage dans la société

Iraq

Libéria

Maroc

  • Février 2024: Les persécutions ciblées et massives du peuple sahraoui par le Maroc

République Démocratique du Congo

  • Janvier 2023: Information about health’s, women’s, and minor’s situation.

Bosnie Herzégovie

Niger

  • Avril 2021: Persécution en lien avec les opinions politiques

Somalie

Sri Lanka

  • Février 2024: La situation des réfugiés sri lankais en Inde et leur retour au Sri Lanka

bottom of page